Voyage au pays des langues

Publié le par Evariste Galois

Lors d’un repas très plaisant, j’ai appris d’étonnante chose sur notre langue.

Déjà l’existence du louchebem. Kézako ? un argot propre au boucher Parisien et Lyonnais. Il consiste a remplacer la première lettre du mot par un L, mettre la première lettre du mot a la fin du mot et  finir le mot par des ‘oque’, ‘ème’,’muche’. Par exemple pour le mot fou, çà donne LouFoque, ou pour le mot prince çà donne Linspré. Je pense que tout le monde comprend tout çà. Ce qui m’a le plus étonné en découvrant cette langue c’est que je n’avais jamais prêté attention à certain mot de la vie de tous les jours comme loufoque ou larfeuille qui sont donc a la base de l’argot de gangsters du XIXème !

De même que j’ai appris qu’en Russe, on ne fait pas de distinguo entre le bras l’avant bras et la main, toute cette partie porte le même nom ! Imaginez quand vous vous êtes cassé l’avant bras, il doit être dur de communiquer à distance avec le médecin pour qu’il sache précisément où vous souffrez !

Publié dans discussion nocturne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article