La sympathie des gens

Publié le par Evariste Galois

En France, de nos jours à la lecture de la presse, on pourrait légitiment se demander ce qui différencie de Bogotá ou du Bronx, notre pays. Les gens s’entretueraient, se voleraient, se violeraient avec beaucoup d’indifférence et de professionnalisme… Pourtant quand on va se promener dans une petite ville, ou même à Paris, on voit des gens agréables, gentils, au moins courtois. Bien sur à Paris, il y a plus de gens désagréables qu’ailleurs mais être désagréable n’est pas un crime.

Une anecdote qui illustre vraiment le propos des journalistes, serait celle-ci :

Dernièrement d’humeur artistique, je baguenaudais dans une ville mon appareil photo autour du cou. Derrière une grille je vois un boxer (le chien pas le sportif) dans une posture très amusante. Il donnait l’impression de mimer avec brio notre chef d’état attendant sur le perron de l’Élysée. Ni une, ni deux, je pris des clichés. Pour mieux réussir ma photo, je passai l’appareil dans la propriété entre deux barreaux.

Après quelques secondes une femme d’un age respectable ouvrant sa porte me vit dans cette position fort incongrue. Après un bref instant, elle me proposa de rentrer, et de voir ses autres chiens.

En discutant, elle me dit qu’elle fut très étonnée de voir un monsieur passé les bras chez elle pour prendre une photo de chien et qu’elle se demandait si je n’étais pas un inspecteur de police ou un détective.

Toujours est il que je suis quand même rentré chez elle, et j’ai discuté avec. Laisser rentrer un parfait inconnu qui prend des photos chez soi n’est ce pas dangereux si on en croit nos amis journaleux ? Alors les journalistes se trompent-ils ou est-ce que les Français qui ont tort ?

Publié dans discussion nocturne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
As tu pensé à Sami ?
Répondre
A
Ce n'est pas dangereux. Toutes ces grilles, toutes ces portes barrées, c'est ça qui attire les gens mal intentionnés.<br /> Accent Grave
Répondre
E
serait ce le renouveau du dilemme de l'ouef et de la poule?