cantine

Publié le par Evariste Galois

Je ne comprends pas pourquoi les gens trouvent constamment que les restaurants d’entreprises sont infâmes voire dégueulasses. Si on omet le cadre plus proche de l’usine que du respectable 3 étoiles, et le service expéditif, je trouve qu’en général les repas y sont bien cuisinés, et les portions solides.

Bien sûr parfois c’est légèrement moins bien que d’habitude, mais je suis partisan de cette pensée un peu saugrenue de prime abord mais qui permet de toujours apprécier ce qu'on mange : « pour qu’il y ait du bon, il faut accepter du moins bon ». Un mauvais repas nous permet donc d'apprécier un futur bon repas.

En plus assez curieusement ceux qui se plaignent de la qualité du repas, ne font pas mieux chez eux et ne prennent pas le temps d’apprécier leur mets.

J’entends déjà des malins dire que je fais dans le simple et le manichéen. C’est pas faux, et après ?

Publié dans société et paradoxes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article