un billet pour les allemands

Publié le par Evariste Galois

On nous bassine avec l’Europe depuis pas mal de temps. On nous dit que çà nous permet d’éviter des guerres en nous connaissant mieux. Je suis persuadé que la première partie de la phrase est correcte (çà évite les guerres) mais je doute que sa fin le soit. Qui connaît le jour de la fête nationale allemande ? et réciproquement combien d’allemand sont capable de dire quand c’est déroulée la prise de la bastille ?

Et ben la fête nationale allemande, c’est aujourd’hui ! A savoir le 3 octobre. Personne ne le sait en France. De même que plus généralement personne ne connaît vraiment les mœurs de nos voisins…

Je souhaite une bonne fête nationale à tous les allemands de passage !

Publié dans société et paradoxes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
à nous croiser ailleurs je pousse la porte pour dire mon ignorance sur la fête nationale allemande...Curieux quand même de noter que mon fiston qui fait son tour de France chez les compagnons fait sa troisème ville étape à .....Berlin!
Répondre
E
Je ne le savais pas, non plus, jusqu'a il y a peu de temps. Je trouvais regretable que personne ne sache ce genre de chose alors je le dis ici.... meme si la porté de mes paroles est très faible... voire inexistante :D