Truisme

Publié le par Evariste Galois

Petit moment de répit, donc petit livre. Pourquoi pas truisme. La quatrième de couv’ à l’air drôle et décalé.Alors pour le coté décalé, j’étais dans le vrai, mais je ne savais pas a quel point ! Par contre pour le coté drôle, c’est plutôt pas çà du tout !

Je ne sais pas ce qui m’a gêné le plus : l’asservissement sexuel et les mutilations qu’elle subit, narrer dans la joie et la bonne humeur, ou le coté le retour de Candide qui ne retrouve pas sa Cunégonde au XXIème siècle, siècle du stupre.

Toujours est-il que les parallèles avec le nazisme sont intéressants (et volontaires ?). La mécanique imperturbable de la manipulation des foules, de la mise en quarantaine des opposants politiques et personnes gênantes pour une ascension totalitaire sans encombre, le consumérisme arrivé à l’extrême : le commerce des Hommes, sont d’une pertinence inouïe aujourd’hui encore même si c’est très romanesque.

C’est toutefois un bon livre, rapide à lire, que je ne conseillerai pas aux âmes sensibles ou à ceux qui croient encore dur comme fer à l’économie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
en esperant qu'il te plaira autant que moi :o)N'hésite pas a revnir nous dire ce que tu en penses.
Répondre
A
J'ajoute ce livre à ma liste!<br /> AG
Répondre